Comme le nom de cette classe le laisse entendre, les constructeurs possèdent les capacités idéales pour la construction et la protection des défenses.
Afin de leur facilité la tâche, tous bénéficient d’avantages de classe. L’arme de prédilection des constructeurs est l’outil offensif (tel que le marteau par exemple).
LES COMPÉTENCES SPÉCIALES
Pour les aider les constructeurs possèdent 3 compétences spéciales variable selon les avantages du héro choisi :
Avec cette compétence le constructeur fonce sur les ennemis à l’aide d’un bouclier. Elle inflige des dégâts physiques en accrochant et repoussant les Carcasses sont son chemin. Ceci dit, la charge est totalement inefficace sur certaines Carcasses comme les Mastoc Antiémeute (grosse Carcasse avec un bouclier).
→ Le L.E.U.R.R.E
Cette compétence permet de déployer une sorte de mannequin qui attire et distrait les Carcasses qui sont dans son rayon d’action. En fonction de la sous-classe jouée, le L.E.U.R.R.E peut étourdir les ennemis lorsqu’il est détruit ou arrive à son terme, il peut aussi rendre coup pour coup aux Carcasses.
Le constructeur déploie un appareil qui émet des impulsions de plasma explosives infligeant des dégâts aux Carcasses dans son rayon d’action. Les sous-classe Electro-Pulseur et Spécialiste du Plasma voient cette compétence améliorée en terme de dégâts et de zone.
Le constructeur déploie une tourelle (sur un sol construit) utilisable par tous les joueurs présents. Elle possède un charge de 150 balles et une cadence de tir de 7 balles par seconde. Attention toute fois mitrailler en continue entraîne une surchauffe, il faut alors patienter quelque secondes avant de reprendre les tirs. Elle se détruit automatiquement lorsque son chargeur est vide.