Dans cette rubrique, nous parlons des notes de patch, mais de leur application réelle. Comment dois-je utiliser une arme ? Qu’est-ce que ce changement apporte pratiquement ? Ce sont des questions auxquelles nous répondons afin que tout le monde puisse utiliser les nouveautés à leur plein potentiel !

Note de patch 7.40

Se faisant quelque peu attendre pour son arrivée, la note de patch 7.40 arrive avec fracas. En effet, cette mise à jour apporte d’énormes changements sur le champ de bataille ! Voici les changements que nous allons aborder :

  • Mode par défaut devenu « Coupe éphémère »
  • Fusil d’infanterie
  • Bourlingueur
  • Lance-roquettes
  • Délai d’activation de l’auto-build

 

Mode de jeu par défaut

Lors des mises à jour précédente, a eu lieu la Coupe Éphémère, qui avait des particularités bien à elle. Elle offrait un style de jeu bien plus dynamiques, favorisant le combat à tout moment de la partie. Avec l’arrivée du patch note 7.40, la Coupe Éphémère est devenu le mode par défaut de Fortnite. Les modes Solo, Duo et Squad se voient impactés par ce changement.

Qu’est-ce que ça apporte concrètement ?

  • 50 PV (ou pts de bouclier) selon vos PV lors d’une élimination.
  • 50 bois / 50 briques / 50 métal sont déposés à l’élimination.
  • Une limite max de 500/500/500 pour les matériaux.
  • Le rendement de la collecte est augmenté de 40%

S’adaptant à ces nouveaux principes, le mode par défaut va, par conséquent, être plus bagarreur car la possibilité sera là. Dû au fait que vous gagnez désormais 40% de matériaux en plus, vous serez à même d’avoir les matériaux nécessaires pour vous battre plus rapidement. Il en va de même pour se protéger. Vraisemblablement, jouer agressif va porter ses fruits, car en plus de forcer les combats rapidement, vous serez récompensés instantanément lors d’une élimination. Ayant la possibilité de régénérer 50 PV ou bouclier après celle-là, vous ferez le gain d’un grand avantage pour les combats suivants, vous obligeants pas de comptez sur la chance afin d’être plus solide. La prise de risque est devenue le nouveau dogme du champ de bataille.
Une dernière remarque est toujours bonne à prendre en compte: même si vous aurez beaucoup plus vite les ressources nécessaires pour rentrer en build fight, vous en aurez nettement moins ! Vous êtes limités à un total de 150 structures à poser, ce qui descend très vite. Restez vigilants. Il en va de même quant aux munitions, car vous allez probablement moins en récupérer au préalable. Travaillez votre visée ainsi que vos techniques de build !

 

Le Fusil d’infanterie

Nouvelle arme fraîchement pondue par Epic Games, ce fusil dispose des capacités suivantes:

  • Disponible en variantes typique, atypique et rare.
    • Inflige 41/43/45 pts de dégâts par coup. Les dégâts des tirs dans la tête sont doublés.
  • Se trouve dans le butin au sol, les coffres au trésor et les distributeurs automatiques.
  • Utilise des munitions normales.
  • Tire des projectiles rapides qui ne sont pas sujets à la réduction des dégâts selon la distance.
  • A une dynamique de tir non-instantanée.
  • Comprend des recharges de 8 coups.

Malgré son bruit atypique, le fusil d’infanterie n’est pas conseillée à être jouée. En effet, même si elle dispose de statistiques de base intéressantes sur le papier, l’application de celles-ci font de cette arme un fusil faible, qui ne rentre pas dans les mécaniques actuelles. Le simple fait qu’il ait une dynamique de tir non-instantanée le rend incompatible à la méta (mécanisme global du jeu s’appliquant au présent). Avec une visée qui doit être anticipée selon la distance et son magasin huits coups, cette arme se retrouve dans le bas de tableau lorsqu’elle est comparée au fusil d’assaut ou bien à son frère, le fusil d’assaut lourd, qui eux permettent d’appliquer une grosse pression sur l’adversaire, même à couvert, tout en profitant d’une précision incroyable lorsque le réticule est au plus petit.

Ce fusil reste une possibilité et un besoin lorsque aucune autre arme n’est à disposition. Il sera toujours préférable de pouvoir riposter plutôt que d’espérer de ne pas se faire toucher.

Le Bourlingueur

Presque inchangé et pourtant plus le même, le bourlingueur se verra sûrement moins ou du moins sera joué de manière très différente. Voici son changement:

  • Rareté épique :
    • Dégâts à l’environnement réduits de 150 à 100.
  • Rareté légendaire :
    • Dégâts à l’environnement réduits de 157 à 105.

Ce changement n’est vraiment pas des moindres car il a perdu son atout principal: celui de détruit une structure en un seul coup, permettant de retourner une situation ou bien de déloger quelqu’un s’enfermant continuellement. Voici un rappel quant aux PV des structures:

  • Bois: apparaît à 84 PV, et augmente jusqu’à 140.
  • Brique: apparaît à 93 PV et augmente jusqu’à 280
  • Métal: apparaît à 101 PV et augmente jusqu’à 460

Avec un simple bilan comme celui-ci, il est facile de constater que le bourlingueur a perdu de son utilité. Un problème subsiste: par quoi peut-on le remplacer ? Concrètement, rien. C’est pourquoi il sera sûrement joué différemment et ne disparaîtra pas dans les limbes du jeu.
Sa nouvelle fonction sera de couper l’adversaire dans son mouvement. Lorsqu’il sera entrain de prendre la hauteur dans un build fight, interrompez le avec un coup dans une structures franchement posée. Vous n’aurez que très peu de temps car la structure va gagner en PV très rapidement. Ainsi, le bourlingueur légendaire, lui sera beaucoup plus fort que l’épique, car il vous laissera plus de temps pour détruire cette dite structure. Tout sera une question de timing.
De la même manière, vous pourrez toujours surprendre un ennemi dans sa box, en infligent 100 dégâts instantanément dans sa structure. Bien placé, vous surprendrez !

 

Le Lance-roquettes

Les deux uniques changements qui lui ont été apportés sont ceux-ci:

  • Disponible uniquement dans les colis de ravitaillement.
  • Vitesse de rechargement raccourcie.

En toute honnêteté, si votre jeu dépendait du lance-roquettes, changez votre manière de jouer. En effet, il sera devenu beaucoup plus rare de croiser une telle arme au combat, car même dans les colis de ravitaillement, son taux d’apparition n’est que de 50%. Ne comptez plus sur cette arme, mais jouez-la comme bonus si vous en faites l’acquisition une fois.
Une deuxième variante est possible: jouez de telle manière à récupérer un maximum de colis afin d’obtenir cette arme.

Tout le reste concernant cet objet de destruction massive reste inchangé.

Le délai d’auto-build

C’est un petit changement qui complique la vie à certains et la facilite à d’autres. En effet, le temps de « réactivation » de l’auto-build à été raccourci:

  • Réduction du délai d’attente initial de la construction turbo de 0,15 à 0,05.

Ceci a pour simple effet, qu’il sera beaucoup plus rapide de commencer à construire, ou bien remplacer une structure venant d’être détruite. Ainsi il sera beaucoup plus compliqué de déloger quelqu’un qui se box. De la même manière qu’il sera plus dur de vous tuer à l’intérieure de la vôtre. Soyez ingénieux et jouez-vous de stratagèmes afin de tromper votre adversaire. Un bourlingueur sera peut-être utile.

 

Pour clore ce Tips & Tricks, une dernière chose est primordiale : étudiez la manière dont vous jouez, et faites les bons choix en fonction de ça. Il est inutile de prendre des dynamites si vous jouez beaucoup à distance, ou bien de prendre un buisson si vous bougez énormément et allez beaucoup en corps-à-corps. Jouez intelligemment !

 

Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires