QUOI DE NEUF ?

 

Mises à jour de la discussion vocale

De nouvelles options de discussion vocale ont été ajoutées dans le menu Jeu du mode Créatif ! Partagez un seul canal, peu importe l’équipe, puis choisissez avec qui vous discutez pendant la partie.

 

Temple dans la jungle

Posez des pièges mortels ou préparez des défis terribles dans vos propres jeux d’aventure grâce au préfabriqué Temple dans la jungle.

 

Mises à jour du Terrain de jeu

Des rénovations ont été apportées au Terrain de jeu, qui a été déplacé dans le mode Créatif pour permettre à encore plus d’amis d’y participer !

 

ÎLES

  • Vous pouvez désormais personnaliser l’heure sur votre île !
    • Une fonction « Moment de la journée » a été ajoutée au menu Mon île.
    • Le cycle de la journée avance normalement par défaut, et est le même pour toutes les îles en mode « défaut ».
    • Vous pouvez sélectionner une heure spécifique, ce qui fige votre île à cette heure.
    • En sélectionnant « Aléatoire », votre île est chargée à une heure aléatoire et restera fixée dessus.
  • Les îles se chargent désormais beaucoup plus vite.

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne subissent pas de dégâts des balles à travers du maïs, certains buissons et les grillages.
  • Correction des failles de l’île qui font apparaître les joueurs en chute libre et bloquent la caméra vers le bas même lorsqu’ils se téléportent au sol.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’une nouvelle île volcanique au mode Créatif.
  • Ajout d’un nouvel accueil Créatif au mode Créatif.
  • Mise à jour du Terrain de jeu :
    • Lancez le matchmaking avec 15 autres joueurs (16 joueurs au total) dans le nouvel espace d’accueil et explorez les 4 îles à la Une. Vous pouvez aussi atterrir à l’un des cinq endroits de la carte du mode Battle Royale pour vous entraîner.
  • Ajout de nouvelles galeries Temple dans la jungle.
  • Ajout d’une nouvelle galerie Visualiseur XL.
  • Ajout d’un Inventaire de départ, de la grenade gelante et d’un ensemble Village alternatif.

Corrections de bugs

  • Les joueurs sont désormais réinitialisés et les réglages des PV leur sont appliqués lorsqu’ils rejoignent une île.
  • Correction d’une éventuelle perte de contrôle du jeu lorsqu’un joueur est éliminé alors qu’il entre dans un véhicule.

Problèmes connus

  • Les sessions de Terrain de jeu de vos amis apparaissent lorsque vous cherchez un serveur du mode Créatif.

 

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Mode redimensionnement amélioré :
    • Le mode redimensionnement du téléphone vous permet désormais d’étirer ou d’écraser les accessoires selon une direction spécifique, en largeur, en hauteur ou en profondeur. Le principe est le même que le changement de l’axe de rotation dans le mode rotation.
    • Il est désormais possible de « retourner » des accessoires lorsque vous les redimensionnez en maintenant le rétrécissement au-delà de leur taille minimum. Cela marche aussi si une direction spécifique est sélectionnée lorsque vous redimensionnez un objet, et permet d’aménager vos accessoires à votre guise !
    • Lorsque le téléphone est en mode redimensionnement, vous pouvez désormais réinitialiser la taille de l’objet. Le principe est le même que lorsque vous réinitialisez la rotation dans le mode rotation.
  • Il est désormais possible d’incruster des accessoires dans le terrain de l’île.
    • Réglez le mode collision sur « Rien » pour placer des accessoires à travers le terrain.
    • L’option « Oui » du mode collision s’appelle désormais « Tout » et « Non » s’appelle désormais « Terrain uniquement ».
  • Ajout d’un nouvel assistant visuel lors du placement d’accessoires :
    • Lorsque la grille de fixation est activée, le point de fixation de l’accessoire est désormais visible.
    • Lorsque vous pivotez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer l’axe de rotation sélectionné.
    • Lorsque vous redimensionnez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer la direction de redimensionnement que vous avez sélectionnée.
    • Ces assistants visuels apparaissent aussi brièvement lorsque vous changez entre les modes rotation, redimensionnement ou placement.
  • Les joueurs peuvent désormais interagir avec les objets tels que les portes, les appareils et les pièges même lorsqu’ils volent.

Corrections de bugs

  • Correction de l’aperçu holographique de certains accessoires (retournés) apparaissant au mauvais endroit lors de l’utilisation de la fonction copier ou coller.
  • Correction de certains accessoires (comme les blocs musicaux) qui n’atterrissent pas comme ils le devraient lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires passant parfois à travers le terrain lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires qui ne se déplacent pas comme ils le devraient sur le téléphone lorsqu’ils sont copiés après avoir été redimensionnés.
  • Correction de plusieurs objets pouvant être placés plus rapidement que la vitesse de construction turbo en appuyant de manière répétée sur la touche.
  • Correction du mot « Rapidement » dans le texte de la suppression turbo.
  • Le téléphone essaie désormais d’utiliser les accessoires visibles afin d’imposer des limites lorsque c’est possible, en ignorant des éléments tels que les barrières, les zones d’élimination, etc.
  • Le code de rotation est revenu à son ancienne logique.
  • Le téléphone respecte désormais la taille et l’état miroir de tous les accessoires qui sont placés depuis les préfabriqués. L’outil de déplacement utilise désormais la valeur absolue de l’échelle de grandeur avant d’appliquer les valeurs d’échelle.
  • Les accessoires placés en dessous du terrain ne sont plus affectés par la gravité et ne traversent plus le sol encore plus profondément.

PRÉFABRIQUÉS

  • 5 nouveaux préfabriqués Temple dans la jungle ont été ajoutés.
    • Grande pyramide
    • Pyramide
    • Cour
    • Temple
    • Sanctuaire A
    • Sanctuaire B
  • 4 nouvelles galeries Temple dans la jungle ont été ajoutées.
    • Galerie Temple dans la jungle
    • Galerie Temple dans la jungle (accessoires)
    • Galerie Nature – Jungle
    • Galerie Murs de temple dans la jungle
  • Une galerie Cube élémentaire a été ajoutée.
  • 5 couleurs différentes ont été ajoutées à la galerie Poutre de pont.
    • Orange, gris, vert, blanc, bleu
  • Une galerie Partie d’anneaux a été ajoutée.
  • Une galerie Visualiseur XL a été ajoutée.
  • Une galerie Ambiance (grand) a été ajoutée.
  • 8 galeries de couleur Course d’obstacles ont été ajoutées.
    • Blanc, orange, noir, bleu, violet, antidérapant, rouge, vert
  • Une galerie Course d’obstacles (escaliers) a été ajoutée.

APPAREILS

  • Un panneau d’affichage a été ajouté.
    • Vous pouvez écrire et publier des textes sur le panneau d’affichage, qui peut être placé aisément sur les îles du mode Créatif.
  • Le canon de pirate a été ajouté.
    • Mettez le canon en position, visez et tirez ! À moins que vous ne préfériez entrer dedans et vous propulser !
    • Le canon tire des boulets ou des joueurs à très longue distance. Les boulets et les joueurs peuvent traverser un certain nombre d’objets avant de s’arrêter en infligeant des dégâts et en repoussant les joueurs proches.
    • Inflige 100 pts de dégâts aux ennemis en tir direct et 50 pts de dégâts aux ennemis dans un court rayon.
  • Le champignon et le levier de flipper ont été ajoutés.
    • Placeholder
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la barrière.
    • Base visible dans le jeu : il est désormais possible de rendre la base de la barrière visible.
      • Vous pouvez désactiver cette fonction pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Bloquer les armes dans le jeu : désactivez cette option pour permettre aux armes et aux projectiles de passer à travers la barrière.
  • Les accélérateurs peuvent être placés sur des parois verticales.
  • Une option pour cacher les points de passage pendant les jeux a été ajoutée.
  • Une option pour vider l’inventaire du joueur lorsqu’il atteint le point de passage a été ajoutée.
  • Les barrières peuvent maintenant être complètement en noir.
  • La zone d’élimination s’appelle désormais zone de dégâts.
  • Plusieurs options pour la zone de dégâts ont été ajoutées.
    • Base visible dans le jeu : désactivez cette option pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Type de dégâts : permet d’éliminer directement ou d’infliger des dégâts sur la durée.
    • Dégâts : le montant de dégâts infligés à chaque application de dégâts sur la durée.
    • Périodicité des dégâts : désigne la fréquence des dégâts sur la durée.
    • Équipe protégée : désigne une équipe qui ne sera pas affectée par le volume de dégâts.
    • Dégâts contre les boucliers : désactivez cette option pour ignorer le bouclier et affecter directement les PV des joueurs.
  • Les joueurs peuvent désormais indiquer à quelle équipe une sentinelle est affectée.
  • Une option pour activer ou désactiver les munitions bonus des armes créées par le générateur d’objet a été ajoutée.
    • Quand cette option est désactivée, certaines armes n’ont qu’une poignée de munitions quand elles sont ramassées.
  • Une option pour faire durer l’effet du modulateur de vitesse indéfiniment pendant un jeu a été ajoutée.

Corrections de bugs

  • Correction de l’inventaire de départ qui dédouble certains objets si l’option « Déposer les objets à l’élimination » est désactivée.
  • Correction des objets de la galerie Défi qui se heurtent à l’aéroplanche.
  • Les sentinelles prennent désormais plus facilement les joueurs pour cible lorsqu’elles sont accroupies.

ÉQUIPES

Corrections de bugs

  • Correction du bug qui faisait qu’appuyer sur Appliquer sur la fenêtre Choix de l’équipe pouvait forcer les joueurs à passer dans l’équipe 1 de manière imprévue.
  • Correction d’un bug du changement d’équipe qui peut mettre le joueur K.-O. au lieu de le faire réapparaître.
  • Correction d’un bug du choix d’équipe qui faisait que sélectionner l’option « Non » renvoyait vers l’option « N’importe laquelle ».

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction de l’écran de description de jeu qui reste affichée en restaurant une précédente partie.

 

GÉNÉRAL

  • Les temps de chargement au démarrage ont été réduits.
  • L’interface de l’outil de signalement de joueur a été harmonisée dans tous les modes de jeu.
  • Dans l’interface de l’outil de signalement de joueur, la raison du signalement se trouve désormais avant le nom du joueur.
  • Dans l’interface de l’outil de signalement de joueur, les joueurs ont désormais des informations supplémentaires sur leur propre rôle. Exemples : « Élimination par », « Équipier », etc.
  • Corrections de bugs
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient frapper les points faibles des structures à travers les murs.
  • Correction d’un problème qui permettait à certaines armes de blesser les ennemis derrière le joueur quand la caméra se rapprochait du sol.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs modifiaient l’aperçu de construction s’ils basculaient rapidement entre « Construire » et « Modifier » tout en survolant une structure. Les joueurs devraient désormais bien modifier la structure nouvellement construite.

SOCIAL

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la fenêtre de discussion pouvait être ouverte pendant la distribution initiale des récompenses dans Sauver le monde.

PERFORMANCES

  • Le transfert de données entre le client et le serveur a été amélioré pour les joueurs utilisant un taux de rafraîchissement illimité afin de réduire la perte d’images quand ils sautent ou bougent la caméra.
  • La stabilité a été améliorée pour tous les modes de jeu sur PS4.

Corrections de bugs

  • Correction des packets superflus envoyés en amont pour les joueurs utilisant un taux de rafraîchissement illimité.

 

PROBLÈMES CONNUS

Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).

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