QUOI DE NEUF ?

Générateur de créatures
Envie de créer des défis de type JcE ? Utilisez le générateur de créatures pour faire apparaître des ennemis que vos amis et vous pourrez affronter.

Stand de tir
Préparez des cibles et entraînez-vous au tir grâce à cette toute nouvelle galerie !

 

ÎLES

  • Ajout de portails dans l’accueil Créatif pour accéder à l’île de Battle Royale.
  • Ajout d’une cascade sur la bordure de l’accueil du Terrain de jeu.

Corrections de bugs

  • Correction des spectateurs toujours considérés comme étant sur l’île après leur départ.
  • Correction des rediffusions du mode Créatif n’ayant pas le bon moment de la journée.
  • Correction des arbres et rochers flottants sur l’île volcanique.
  • Correction des cascades sans effets sonores sur l’île volcanique.
  • Correction des rochers apparaissant sous la forme de pierres bleu foncé sur l’île volcanique.
  • Problèmes connus :
    • Si vous n’arrivez pas à construire sur l’île volcanique, le paramètre des matériaux de l’île doit être défini sur illimité.

JOUABILITÉ

  • Ajout de paramètres d’absorption des PV ou ressources dans les jeux.
    • PV rendus à l’élimination – Un choix de valeurs entre 0 et 1000.
    • Bois/pierre/métal remis à l’élimination – Un choix de valeurs entre 0 et 999.
  • Ajout d’un but du jeu Élimination de créatures, enregistrant le nombre de créatures éliminées.
  • Ajout d’une nouvelle condition de victoire, Créatures à éliminer pour gagner (un choix de valeurs entre 1 et 1000).
  • Les galeries Défi et Coffres et munitions ont été déplacées de l’onglet Galerie à l’onglet Appareils.
    • Nous voulons que tout ce qui fait l’objet d’une interaction soit dans l’onglet Appareils.
  • Réorganisation de l’onglet Appareils : Galeries, Pièges, Générateurs de véhicule, Générateurs.
  • Réorganisation de l’onglet Objets à usage unique : Ressources, Munitions, PV, Bouclier, Grenades, Forts à lancer, le reste.

Corrections de bugs

  • Amélioration de la restauration de l’île après la fin de jeu.
  • Désormais, le jeu commence une fois que toutes les données importantes sont téléchargées chez tous les joueurs. Cela règle les problèmes du début de partie pour les joueurs avec une faible connexion.
  • Les textures devraient réapparaître sur les bâtiments sans texture. Galerie Course d’obstacles (antidérapant) corrigée.
  • Correction de la perte de contrôle en étant éliminé et en entrant dans un véhicule en même temps.
  • Correction de la réinitialisation des paramètres si le menu Mon île est ouvert avant que l’île soit prête pour le début d’un jeu.
  • Correction du comportement étrange de la caméra en début et fin de jeu.
  • Correction du comportement étrange de la caméra en réapparaissant.
  • Correction de la caméra de spectateur bloquée dans le ciel quand le joueur observé réapparaît.
  • Correction de la caméra brièvement retournée en réapparaissant dans le ciel.
  • Correction des joueurs bloqués dans un état étrange en réapparaissant après la fin du jeu.
  • Correction des joueurs commençant un jeu en mode construction.
  • Correction de la carte au trésor apparaissant dans les coffres du mode Créatif.

ARMES ET OBJETS

  • Lame de l’infini
    • Il s’agit d’une arme de mêlée mythique pouvant être trouvée dans l’onglet Armes de l’inventaire créatif.
    • La commande de tir principale déclenche une puissante taillade à l’épée. Elle inflige de gros dégâts aux ennemis et détruit les structures d’un seul coup.
    • La commande de tir secondaire permet au joueur de bondir sur de grandes distances en détruisant les objets sur son passage. À l’atterrissage, il provoque des dégâts aux joueurs proches et les repousse.
    • Le porteur de l’épée reçoit également des capacités supplémentaires :
      • Des PV max et du bouclier max augmentés (200 PV, 200 pts de bouclier).
      • Une régénération des PV sur la durée, jusqu’au maximum de PV et de bouclier (à raison d’un point par seconde).
      • Un gain immédiat de PV à l’élimination d’un ennemi (50 PV).
      • Une vitesse de déplacement augmentée (130%).
    • Quand un joueur se saisit de la Lame de l’infini, tous les autres objets de son inventaire (à l’exception des matériaux de construction) sont déposés au sol.
    • Quand le porteur de la Lame de l’infini ramasse un objet (à l’exception des matériaux de construction), la Lame de l’infini est déposée au sol.
    • La Lame de l’infini est déposée au sol quand son porteur est mis K.-O. ou éliminé.
    • La prochaine mise à jour majeure ajoutera la lame plantée dans la pierre.

OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

  • Une mise à jour future ajoutera la possibilité de faire des choix multiples. Un bouton permettra de sélectionner plusieurs objets à copier et coller avec le téléphone. Nous avons encore besoin de corriger quelques problèmes avant de l’ajouter.

Corrections de bugs

  • Correction du téléphone qui rend la visibilité de l’objet sélectionné difficile en sélectionnant des objets très brillants.
  • Correction des blocs musicaux qui empêchaient de sélectionner les accessoires derrière eux, même les pointant.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • Ajout de galeries Sol en terre, Sol en herbe et Sol en pavés.
    • L’herbe est une texture végétale plate.
      • Nous travaillons sur de l’herbe en 3D pour la prochaine mise à jour majeure !
  • Ajout d’une galerie Roches tropicales.
  • Ajout de nouvelles pierres dans la galerie Roches volcaniques.
  • Ajout de rayons et grilles lumineux dans la galerie Anneaux.

Problèmes connus

  • Le gros rocher de la galerie Roches tropicales a une texture de lave. Ce sera corrigé ultérieurement.
  • Les pièces de la galerie Falaise de glace sont placées très en hauteur quand elles sont sélectionnées avec le téléphone. Nous travaillons sur un correctif.
  • Les pièces de la galerie Falaise de glace ont des problèmes de collision avec les sauts.

Corrections de bugs

  • Les accessoires à particules sont désormais supprimés en réinitialisant l’île.
  • Les pièces de la galerie Falaise de glace ne sont plus détruites en construisant dessus.
  • Correction de problèmes visuels des accessoires à particules quand il y a beaucoup de particules, ce qui restait visible après suppression ou réinitialisation de l’île.
  • Correction des collisions invisibles de la galerie Carrés de lave.
  • Correction du problème graphique en traversant l’effet visuel de particule d’étincelle.
  • Correction des limites de collision trop élevées des pièces de la galerie Visualiseur.
  • Suppression des pommes à consommer du préfabriqué Chalet douillet. Elles ne marchaient pas bien et nous les remettrons quand les problèmes seront corrigés.
  • Correction de l’absence de bords intérieurs verts dans la galerie Temple dans la jungle.
  • Correction de l’herbe qui traverse certains accessoires ou éléments des galeries Chariot de mine, Industrie A, Chalets (accessoires) et Accessoires divers A.
  • Correction des collisions invisibles de la galerie Chalets (accessoires) si déployée au-dessus du sol.

APPAREILS

  • Générateur de créatures
    • Fait apparaître jusqu’à 20 créatures simultanément.
    • 6 types de créatures au choix, du démon de base à la Méga-brute.
    • Indiquez un nombre de créatures, de 1 à 20.
    • Indiquez le nombre total d’apparitions, de 1 à l’infini.
    • Indiquez le délai d’apparition des vagues, de 1 seconde à 5 minutes.
    • Indiquez la distance à laquelle un joueur déclenche l’apparition des créatures, de 1 à 15 carrés.
    • Indiquez la distance à laquelle les créatures disparaissent quand un joueur s’en éloigne, de 1 à 15 carrés.
    • Différentes propriétés disponibles : visibilité, invincibilité, détruire les structures de joueur à l’apparition et effets d’apparition.
    • Indiquez la distance à laquelle les créatures apparaissent par rapport au générateur, de 2 à 6 carrés. Actuellement, les créatures apparaissent exactement à cette distance. Une future mise à jour permettra aux créatures d’apparaître dans les espaces confinés.
    • Limité à 32 générateurs par île.
  • Problèmes connus
    • Les créatures sont parfois bloquées sur des pièces indestructibles.
    • Générer des modèles de navigation spatiale pour l’IA prend du temps. Les temps de chargement pourront être plus longs sur les îles complexes.
    • Le séquenceur musical n’élimine pas toujours les créatures.
  • Galerie Stand de tir
    • 14 types de cibles au choix avec 12 options pour personnaliser le type de jeu.
    • Les cibles sont stationnaires ou mouvantes. Cibles mouvantes limitées à 200 pour des questions de performances.
    • Utilisez le but du jeu Score total pour faire des parties de type épreuve de tir.
    • Indiquez le score par cible abattue, de -20 à 20.
    • Indiquez le multiplicateur de score en cas de tir dans le mille.
    • Indiquez l’équipe qui reçoit le score d’une cible abattue.
    • Indiquez les PV de la cible, avec un choix de valeurs entre 1 et 5000.
    • Indiquez la durée avant réinitialisation de la cible : jamais ou un choix de valeurs entre 2 et 600 secondes.
    • Indiquez le nombre de fois que la cible se relève : infini ou un choix de valeurs entre 1 et 10.
    • Indiquez une durée avant abaissement : non ou un choix de valeurs entre 1 seconde et 20 minutes.
    • Indiquez la position de départ : abaissée ou relevée.
    • Indiquez la proximité à laquelle un joueur soulève une cible. Ensuite, la cible reste soulevée sauf si une durée avant abaissement est indiquée.
    • Indiquez la position de la charnière : base ou centre.
    • Indiquez si tirer dans le mille abat la cible ou non.
    • Faites bouger les cibles de haut en bas avec Durée du saut, de 0,5 à 20 secondes.
    • Problèmes connus
      • Les cibles de cette galerie sont réinitialisées en état relevé si elles ne sont pas modifiées ou copiées avec le téléphone quand un joueur quitte l’île et y revient.
      • Tirer dans le mille ne provoque pas de multiplicateur critique sur la cible debout et le cercle.
      • Si vous atteignez la quantité maximum de cibles mouvantes sur le terrain, les cibles qui apparaissent en plaçant un nouvel appareil remplacent celles placées précédemment.
  • Ajout de nouvelles options à l’appareil Inventaire et paramètres de groupe.
    • Lieu d’apparition : ciel, dalles de réapparition
    • Apparitions : infinies, 1 à 10
    • Destination après dernière apparition : spectateur, équipe 1 à 16
    • Déposer les objets à l’élimination : oui, non
    • PV rendus à l’élimination : un choix de valeurs entre 0 et 1000
    • Bois/pierre/métal remis à l’élimination : un choix de valeurs entre 0 et 999
    • Créatures à éliminer pour gagner : non, un choix de valeurs entre 1 et 1000
    • Rechargement instantané – Les armes ne nécessitent pas d’animation de rechargement lorsque les chargeurs sont vides.
  • Piège à fléchettes
    • Disponible en variante atypique.
    • Peut-être placé sur les murs, les sols et les plafonds.
    • Peut être déclenché à une distance maximum de trois carrés.
    • Tire des fléchettes empoisonnées sur une distance de trois carrés horizontaux (quatre carrés verticaux).
    • Les cibles touchées par les fléchettes subissent des dégâts sur la durée qui ignorent les boucliers.
      • 10 pts de dégâts par itération.
      • Produit 8 itérations sur 7 s, pour un total de 80 pts de dégâts.
      • L’effet est réinitialisé si la cible est touchée à nouveau, mais la quantité de dégâts par itération reste la même.
  • Ajout de nouvelles options pour la barrière : Noir, Noir brillant, Ciel bleu, Champ de force rouge et Champ de force bleu.
  • Galeries Défi et Trésor déplacées dans l’onglet Appareils.

Corrections de bugs

  • Correction des pièges à dégâts se déclenchant sur les joueurs et véhicules quand le jeu n’est pas actif.
  • Correction des véhicules sans personne dessus qui déclenchent le bruitage d’élimination de la zone d’élimination et du séquenceur musical.
  • Correction du bruitage d’élimination déclenché par les joueurs non affectés par un volume de dégâts.
  • Correction des dégâts du séquenceur musical déclenchant des bruitages trop forts.
  • Correction des bruitages du séquenceur musical déclenchés en se tenant à côté.
  • Correction de la sentinelle déclenchant des effets sonores du séquenceur musical quand les dégâts sont activés.
  • Correction des équipes pouvant détruire leur propre objet à détruire en fonçant dessus avec le quad à réaction.
  • Correction des sols en bois construits par les joueurs qui passent à travers la plaque d’apparition de joueur et la plaque de point de passage.
  • Correction du paramètre « Taille maximum initiale de l’équipe » de l’appareil Inventaire et paramètres de groupe qui ne marche pas comme prévu en étant défini sur Illimitée.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Révision du fonctionnement des chargements en rejoignant et quittant un jeu.
    • Le jeu commence seulement quand l’île est entièrement chargée.
    • Ajout de fondus au noir sur les écrans de chargement.
  • Bouton « Quitter la partie » changé en « Quitter Terrain de jeu » en mode Terrain de jeu.
  • Les indicateurs d’interface des appareils/pièges placés sur l’île sont désormais cachés.
  • Les éléments d’interface sont désormais cachés en entrant/sortant des jeux.
  • Amélioration du passage en mode spectateur quand l’option « Rejoindre un jeu en cours » est désactivée.

Corrections de bugs

  • Remplacement du triangle avec éclair par un triangle avec point d’exclamation pour les zones de dégâts.
  • Correction de l’interface mobile restant visible pendant les transitions.
  • Option « Retourner à l’accueil Créatif » changée en « Revenir à l’accueil ».
  • Correction des éléments d’interface n’apparaissent pas correctement.
  • Correction des joueurs qui ne sont pas prévenus en rejoignant une partie en tant que spectateur.
  • Correction des bulles d’aide d’appareil qui apparaissent en jouant en Terrain de jeu.
  • Correction du message d’activité n’indiquant pas si un joueur est en Terrain de jeu ou en mode Créatif lors de la sélection d’un serveur.
  • Correction de l’accueil toujours désigné en tant qu’accueil Créatif.
  • Correction d’une faute dans le menu Mon île (en anglais).
  • Correction du lieu de réapparition Ciel (Sky) parfois désigné par le mot « Air » (en anglais).
  • Correction des joueurs parfois bloqués sur l’écran Restauration de l’île après la fin du jeu.
  • Correction des paramètres de jeu définis par défaut si le joueur ouvre et ferme le menu de son île après être entré sur son île.

PERFORMANCES ET STABILITÉ

Corrections de bugs

  • Correction de divers problèmes de stabilité.

 

GÉNÉRAL

INTERFACE

  • Les curseurs de choix de quantité et des paramètres se déplacent désormais de plus en plus vite en restant appuyé sur la touche de la manette.

Corrections de bugs

  • Correction des réponses des enquêtes pouvant être validées avec les autres boutons de la souris que le bouton gauche.
  • Correction de la barre du bas absente ou dissimulée sur l’écran de signalement.
  • Correction de l’affichage du texte « Configurations manette » dans les paramètres.

SOCIAL

  • Ajout d’une section « Groupes joignables » dans l’onglet social pour montrer les groupes d’au moins deux membres dans lesquels sont vos amis.
    • La liste des invitations dans un groupe est fusionnée avec cette section. Quand vous recevez une invitation, le nom de l’envoyeur est surligné sur la ligne du groupe et son arrière-plan change.
  • Ajout d’un canal vocal « Partie », permettant de parler seulement avec :
    • Votre section dans Battle Royale
    • Votre groupe dans Sauver le monde
    • La discussion vocale de votre île du mode Créatif
  • Ajout de nouvelles options dans l’onglet social quand vous cliquez sur vous. En plus de pouvoir vous afficher en ligne ou absent, vous pouvez :
    • Ajuster les paramètres de confidentialité de votre groupe.
    • Changer le canal vocal que vous voulez utiliser pendant une partie.
      • Sélectionnez Groupe pour parler à votre groupe et Partie pour parler dans le canal spécifique à la partie.

JOUABILITÉ

Corrections de bugs

  • Correction des pièges pouvant être cachés sous le terrain.
  • Correction de l’ouverture de Sauver le monde en rejoignant un ami dans un groupe de Battle Royale.
  • Correction des animations de transition incorrectes du tremplin en s’accrochant immédiatement après à une tyrolienne.
  • Correction des pièges qui ne se déclenchent pas en étant à portée mais derrière une structure détruite.

PERFORMANCES

  • Nous avons augmenté la limite de bande passante pour tous les modes de jeu.
    • Cela devrait réduire les problèmes de performances du réseau sur toutes les plateformes.

 

 

PROBLÈMES CONNUS

Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).

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