QUOI DE NEUF ?

Van de rétablissement
Ne baissez pas les bras, la bataille n’est pas terminée ! Ramenez vos équipiers éliminés sur le champ de bataille grâce au van de rétablissement. Devenez le héros dont votre équipe a besoin.

Événement Butin du boucanier
Ohé moussaillons ! Atterrissez et trouvez une arme lors de l’événement Butin du boucanier ! Faites vos preuves chaque jour dans un nouveau mode temporaire et mettez la main sur des récompenses dans le jeu en terminant les défis gratuits.

MODE TEMPORAIRE : EXPLOSIFS AÉRIENS

Résumé
Ce mode combine le style détonant du mode temporaire Gros explosifs avec le réacteur dorsal. Envolez-vous et faites sauter tous ceux qui se trouvent sur votre passage !

Détails du mode

  • Dans ce mode, seules les armes explosives sont disponibles.
  • Des réacteurs dorsaux apparaissent parfois en tant que butin au sol.
    • Ce mode est le seul de Battle Royale dans lequel le réacteur dorsal est disponible.
  • Le temps d’attente entre les tempêtes.
  • Les munitions de roquette sont limitées à 120.

ARMES ET OBJETS

  • Vans et cartes de rétablissement
    • Des vans de rétablissement ont été ajoutés dans tous les points d’intérêt majeurs de la carte.
    • Lorsqu’un membre de l’équipe est éliminé, il fait tomber une carte de rétablissement qui peut être ramassée par les autres membres de l’équipe.
      • Les cartes et les vans de rétablissement sont désactivés en solo, dans les modes temporaires en grande équipe et dans tous les modes dans lesquels la réapparition est activée.
      • Les cartes de rétablissement persistent pendant 90 s après être tombées au sol.
      • Durée de ramassage : 0,5 s.
    • En ramenant des cartes de rétablissement à un van de rétablissement, tous les équipiers dont les cartes ont été ramassées seront ramenés sur le champ de bataille.
      • Les cartes de rétablissement peuvent être apportées à un van de rétablissement par n’importe quel membre de l’équipe, quel que soit le membre qui les a ramassées.
      • Durée d’interaction : 10 s.
      • Les vans de rétablissement possèdent un délai de récupération. Ils sont indisponibles pendant 120 s après utilisation.
    • Les équipiers réanimés reviennent avec :
      • 100 PV
      • 1 pistolet de rareté typique
      • 36 munitions légères
      • 100 unités de bois
  • Fusil d’infanterie
    • Réduction des dégâts de 40/42 à 38/40.
    • Augmentation des dégâts à la distance maximum de 26/28 à 32/34 (réduction de la perte de dégâts en fonction de la distance).
  • Les applications de dégâts du piège à fléchettes ne provoqueront plus de secousses à répétition de la caméra.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les tirs de fusils à pompe de se mettre en file d’attente après avoir changé d’arme sans appuyer de nouveau sur la touche de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel une grenade collante accrochée à un joueur ne lui infligeait pas de dégâts s’il entrait dans une bulle mobile.
  • Correction de la double animation de tir des fusils de sniper du point de vue des autres joueurs.
  • Correction des trajectoires de projectile des grenades qui étaient légèrement en retard lorsque le lanceur était en mouvement ou en rotation.
  • Correction de l’échec d’activation des pièges quand un joueur bloquait la ligne de vue avec une structure et quand cette structure était détruite.
  • Correction du déclenchement occasionnel de l’effet sonore des ballons lorsqu’un joueur entrait dans un véhicule sans ballons actifs.
  • Correction d’un problème empêchant les armes à tir unique de se recharger correctement en mode visée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les piments n’accordaient pas de gain de vitesse de déplacement en marchant.
  • Correction des effets sonores persistants de vrombissement du minigun après avoir utilisé le turbo de l’aéroplanche.
  • Correction d’un problème pouvant permettre aux joueurs de sauter plus haut en utilisant une tyrolienne après avoir utilisé un tremplin.
  • Correction d’un problème qui repoussait les joueurs en arrière lorsqu’ils tiraient vers le haut avec le canon de pirate.
  • Correction du blocage en rotation horizontale infinie du canon de pirate.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’arc explosif n’apparaissait pas lorsque l’option de visualisation des bruitages était activée.
  • Correction d’un problème à cause duquel toucher un véhicule avec l’arc explosif ne déclenchait pas l’effet sonore de cible touchée.
  • Correction de la longueur inattendue des effets traçants des projectiles de l’arc explosif.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets des projectiles de l’arc explosif passaient parfois à travers les ennemis.
  • Correction d’une faute d’orthographe liée à l’arc explosif dans le fil des éliminations (en anglais).

JOUABILITÉ

  • Événement Butin du boucanier
    • Un mode temporaire différent apparaît chaque jour du 10 au 15 avril.
    • Jouez et terminez les défis gratuits pour recevoir des récompenses en jeu.
    • Augmentation du taux d’apparition des cartes au trésor pendant la durée de l’événement :
      • Butin au sol : augmentation de la disponibilité de 0,25% à 0,5%.
      • Coffres : augmentation de la disponibilité de 1,55% à 3,05%.
  • Tous les formats d’image ont désormais le même champ de vision vertical sur Mac et PC.
    • À l’avenir, les moniteurs extralarges seront limités en 16:9 pour les modes de jeu compétitifs.
  • Ajout de contrôles de sensibilité séparés pour la création et la modification de structures.
  • L’objet de redéploiement de planeur est désormais classé avec les autres objets à usage unique lorsque l’option « Objets à usage unique rangés à droite » est activée.
  • Il est désormais possible de naviguer dans sa barre des raccourcis en planant.
  • Les serveurs font désormais autorité en ce qui concerne les marqueurs de tirs.
    • Nous avons vu des retours indiquant que, parfois, les marqueurs de tirs s’affichaient mais sans que les tirs infligent de dégâts. Ils ne s’afficheront désormais qu’après la confirmation de la part du serveur.
  • Correction de l’absence d’animation de réaction lorsqu’un personnage blessé subissait des dégâts d’un fusil de sniper.
  • La manière d’appliquer les dégâts de la tempête à été modifiée pour que les joueurs entrant dans la tempête aient un certain délai avant que les dégâts soient appliqués.
    • La première application des dégâts commencera 1 seconde après l’entrée dans la tempête.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs modifiaient involontairement une structure qui se trouvait derrière eux lorsqu’ils étaient collés dos à un mur construit par un joueur.
  • Une élimination ne sera plus accordée si des joueurs sur l’île de départ succombent à des dégâts de chute entraînés par d’autres joueurs.
  • Correction des pièges cachés sous certains sols qui ne s’alignent pas complètement avec la grille.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de modifier des structures connectées de manière à ce qu’elles flottent dans les airs au lieu d’être détruites.

COMPÉTITIONS

  • Nouveau tournoi – 13 et 14 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 1 (cashprize total : 1 million de dollars  !)
    • Les meilleurs joueurs de chaque région seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York. Tous les détails concernant la Fortnite World Cup et le règlement officiel se trouvent ici : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/events/world-cup
    • Mode de jeu en solo.
    • Pour participer à cet événement, vous devez avoir atteint la ligue Champion en Arène.
    • Le verrou régional est activé. Les joueurs ne peuvent participer qu’aux qualifications d’une seule région par semaine de tournoi en ligne.  Lors d’un tournoi de week-end, le joueur est verrouillé à la région de serveur sur laquelle il a lancé sa première partie du tournoi.
    • Format :
      • 13 avril – Manche 1 : tous les joueurs éligibles.
      • 14 avril – Manche 2 : les 3000 meilleurs joueurs de la manche 1.
  • Les récompenses de tournoi sont désormais visibles directement dans chaque session de tournoi.
  • Les rediffusions côté serveur sont désormais disponibles dans le tableau des scores pour les joueurs PC. Les joueurs peuvent voir les rediffusions des meilleurs joueurs du tableau. Les autres plateformes pourront également en profiter très bientôt !

Corrections de bugs

  • Amélioration de la clarté quant à la région du tournoi en cours de visionnage.

PERFORMANCES

  • Optimisation des performances de transfert de données à différents niveaux pour la Switch et la Xbox One afin de réduire l’apparition des bâtiments flous.
  • Amélioration des performances du transfert de textures et de la mémoire sur Switch.
  • Amélioration des performances des pièges.
  • Amélioration des performances de l’interface des défis.

Corrections de bugs

  • Correction de ralentissements causés par l’apparition des armes.
  • Correction de ralentissements causés par l’enregistrement de la rediffusion.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains personnages devenaient invisibles après leur chute libre.

SON

  • Nouvel effet sonore de chute aérienne distinct pour les ennemis.
    • Un effet sonore donnant une plus grande impression d’approche qui devrait vous permettre de mieux détecter quand un ennemi atterrit sur votre position depuis les airs.
  • Réduction du volume des boucles sonores de construction quand les structures sont en cours de construction.
    • Ce son est désormais étouffé par les bruits de pas et les coups de feu.
    • Réduit les bruits inutiles lorsque de nombreuses structures sont construites à la suite.
  • Les revêtements peuvent désormais être appliqués sur la plupart des types d’armes. Toutes celles qui ne rentrent pas dans une catégorie existante sont rangées dans l’emplacement Divers.
  • La barre de vie des véhicules a été ajustée et affiche désormais l’état de santé du véhicule.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel tous les bruits de pas, les changements et les rechargements d’armes étaient silencieux lorsqu’ils se produisaient hors de la vision du joueur et qu’il y avait plus de 5 joueurs à proximité.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’arc explosif ne déclenchait pas le bon indicateur sonore de dégâts aux véhicules.

INTERFACE

  • Les contrôles du véhicule peuvent désormais être masqués dans les options d’interface.
  • Ajout de valeurs minimum et maximum à l’affichage en transparence des IPS, et ajout de l’option « Afficher les IPS » sur toutes les plateformes compatibles.
  • Appuyer pour parler.
    • L’option est disponible dans le menu sur console.
    • L’option est réglée par défaut sur Désactivé sur console.
  • Le casier à revêtements pour armes diverses possède désormais son propre icone.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème avec la liste d’amis qui affichait toujours le symbole de notification sur l’écran d’accueil.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d’une source de plantage rare lors du chargement des effets pendant le visionnage d’une rediffusion.

MODE SPECTATEUR

Corrections de bugs

  • Correction de l’affichage incorrect du nombre de certains objets, comme les planeurs, pour les spectateurs.

MOBILE

  • Les éléments d’interface tels que la touche du menu ne seront plus entièrement expulsés de l’écran dans l’outil d’interface.

Corrections de bugs

  • Correction des plantages du processeur graphique pour une meilleure stabilité.
  • Correction d’un problème qui permettait l’activation de commandes tactiles en utilisant d’une manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser les emotes en mode construction ou modification.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets de la barre de raccourcis étaient difficiles à faire glisser pour les déposer.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient coincés en mode modification lorsqu’ils effectuaient et confirmaient des modifications trop rapidement.
    • Correction d’un autre problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués en mode modification lorsqu’ils alternaient rapidement entre les modes modification et construction.
  • Les lignes de trajectoire des objets à lancer ne resteront plus visibles en permanence lors de l’utilisation d’un planeur sur mobile.

 

 

GÉNÉRAL

ACCESSIBILITY

Association des comptes Xbox/Epic

  • À partir du 11 avril., vous ne pourrez plus associer de nouveau compte Epic à votre Xbox si un compte Epic est déjà associé à celle-ci.
    • Vous pouvez annuler l’association de vos comptes à tout moment, mais vous ne pourrez plus associer de nouveau compte à cette console.

 

SOCIAL

  • Vous voulez faire une pause sans perdre vos amis de vue ? Essayez la nouvelle fonctionnalité Attendre la fin, disponible dès maintenant dans Battle Royale, et bientôt disponible dans Sauver le monde !
    • Servez-vous du menu en haut de l’onglet Social pour définir votre participation sur « Attendre la fin » afin de rester groupé avec vos amis sans avoir à mettre « Prêt » et sans influencer la sélection du mode de jeu. Par exemple, si un joueur « attend la fin » dans un groupe de trois, les deux autres joueurs peuvent lancer une partie en Duo.
    • Une fois vos amis dans une partie, vous pouvez continuer à leur parler via le canal vocal de groupe.
    • À leur retour, modifiez votre participation sur « Jouer » pour revenir dans le feu de l’action !
  • Les membres d’une équipe dans Battle Royale et dans Sauver le monde possèdent désormais des icones indiquant la tenue qu’ils portent dans l’onglet Social ainsi que sur les indicateurs de discussion vocale. Ces icones seront probablement ajoutés à d’autres éléments de l’interface, dites-nous ce que vous en pensez !
  • Ajout de modules d’indicateur de voix afin de mieux définir quel coéquipier parle.
  • Ajout de paramètres afin de définir si vous souhaitez ou non rejoindre automatiquement le canal vocal au début d’une partie. Le canal vocal accueille uniquement les membres de votre section dans Battle Royale, des membres de la discussion du mode Créatif ou de votre groupe dans Sauver le monde.
  • Réduction de la taille et de la fréquence de mise à jour des informations de vos amis lorsque l’onglet Social est caché. Cela devrait améliorer les performances du jeu pour les joueurs ayant de nombreux amis dans leur liste.

Corrections de bugs

  • Sur console, la fenêtre Ajouter des amis n’apparaît plus de façon régulière même après que le joueur a cliqué sur « Ajouter ».
  • Les joueurs exclus d’un groupe ne sont plus exclus de la partie de Battle Royale en cours.

JOUABILITÉ

  • Optimisation du trafic réseau de la mécanique de construction lors de la demande d’ajout de nouvelles structures. La construction turbo envoie sa demande de construction à chaque image après le délai initial.
  • Ajout d’un nouvel écran indiquant l’impossibilité de signaler un joueur.
  • La police du compteur d’IPS a été modifiée et le compteur ne chevauche plus d’autres éléments de l’interface.

Corrections de bugs

  • Les moniteurs ayant un format d’image inférieur à 16:9 auront le même champ de vision vertical que ceux en 16:9 et supérieur sur PC et Mac.
  • Tirer avec une arme en regardant dans la lunette sans avoir de munitions déclenche désormais le rechargement de l’arme.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pièges entravés par un bâtiment ne se déclenchaient pas après la modification ou la destruction de ce dernier.
  • Correction d’un problème à cause duquel le son de rechargement d’une arme se lançait lors de l’utilisation du turbo d’une aéroplanche.
  • Correction d’un problème qui déclenchait de manière incorrecte les animations du tremplin en étant sur une tyrolienne.
  • Le rendu de canvas utilise désormais correctement les buffers uniformes de MPC.
  • La bouche des joueurs ne bouge plus si Appuyer pour parler est désactivé.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • La barre inférieure de l’écran de signalement d’un joueur n’est plus manquante et/ou obscurcie.

PERFORMANCES

  • Les clients Windows sont désormais compatibles avec le thread RHI, qui permet au processeur d’effectuer son rendu en parallèle et d’améliorer la cohérence des performances des scène riches en contenus.
  • Amélioration du rendu du processeur sur toutes les plateformes (nouvelles fonctionnalités de rendu d’UE 4.22).
  • Amélioration des processus de mise à jour sur Xbox One afin de réduire la taille du téléchargement, ce qui assure une meilleure performance d’entrée/sortie.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes de saccades liées au chargement en flux continu des textures sur Xbox One.

 

 

PROBLÈMES CONNUS

Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).

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