Sauver le monde

Quoi de neuf ?

Jeux martiaux
Découvrez les Jeux martiaux ! Participez à de toutes nouvelles simulations de mission de bouclier antitempête et mettez vos talents à l’épreuve !

Contes mystiques
Lok prétend avoir fait la rencontre d’un visiteur étrange qui ne ressemble à aucun être connu par les habitants de la base. Partez en chasse afin de trouver le mystérieux monstre de Lok dans les Contes mystiques !

Garridan
Lancez l’Opération construction avec Garridan ! Disponibles avec une toute nouvelle compétence de Constructeur (piles non incluses).

Missions et systèmes

  • Les Jeux martiaux sont ouverts !
    • Revenez aux bases du bouclier antitempête ! Testez vos défenses face à des simulations éprouvantes et destructrices. Celles-ci existent dans toutes les régions, et nous en ajouterons de nouvelles au fil de la saison. Voici les quatre premières :
      • Vents violents – Une tornade ravage votre fort ! Cette simulation détruit vos structures et projette joueurs comme ennemis dans les airs.
      • Points chauds – Des failles volcaniques envahissent cette simulation, faisant apparaître sur le sol des bassins de lave qui détruisent les structures et transforment vos ennemis en élémentaires de feu.
      • Entraves – Au cours de cette simulation, de plus en plus de failles apparaîtront autour de la zone de défense. Ne vous tenez pas trop prêt d’elles, ou elles absorberont votre énergie et vos PV !
      • Zone sûre – Votre bouclier antitempête principal est en panne ! Il va falloir utiliser vos générateurs de bouclier portables. Restez à l’intérieur de ces bulles protectrices ou subissez le courroux de la tempête. Les ennemis prendront d’abord pour cible vos générateurs de bouclier, alors protégez-les !
    • Dans chaque simulation, les joueurs doivent défendre leur base pendant sept minutes. Au-delà, un amplificateur aléatoire est sélectionné, et la simulation continue pendant sept nouvelles minutes.
      • Récoltez les « anti-temps » qui apparaissent aux alentours afin de réduire la durée entre les vagues.
    • Les Jeux martiaux sont une épreuve d’autant plus difficile que, si vos PV tombent à zéro, seul un autre joueur peut vous réanimer. Si tout le monde est à terre, les Jeux martiaux sont terminés. Si vous jouez seul, vous n’aurez qu’une seule chance par simulation.
    • Si les simulations ne sont pas assez compliquées pour vous, vous pouvez appliquer l’un des neuf nouveaux modificateurs de défi, qui donnent accès à des récompenses supplémentaires. Ces défis sont les suivants :
      • Purée de pois – Un épais brouillard obscurcit votre champ de vision et les ennemis n’apparaissent pas sur votre minicarte.
      • Combat rapproché – Les ennemis apparaissent bien plus près de votre base.
      • Essaim de Carcasses – Seules les Carcasses de base apparaissent, mais elles sont bien plus puissantes.
      • Construction interdite – Pas de construction, pas de réparation et pas de pioche.
      • Gros explosifs – Les Carcasses mastoc explosent quand elles sont éliminées. Détruisez-les avant qu’elles ne soient trop proches !
      • Pièges interdits – Tous vos pièges sont désactivés et vous ne pouvez pas en placer.
      • Temps plein – Les anti-temps n’apparaissent pas durant ce défi.
      • Surprise – La simulation des Jeux martiaux est aléatoire et mute lors de la deuxième vague.
      • Viser la tête – Les ennemis blessés ne peuvent être achevés que d’un tir dans la tête !
    • Dans un groupe, la difficulté et les récompenses des Jeux martiaux sont définies en fonction du joueur ayant le niveau de compte le plus bas. Dans une partie publique, elles sont définies en fonction de la moyenne du niveau des joueurs qui participent à votre mission. Ainsi, chaque mission de bouclier antitempête devrait avoir un niveau de difficulté approprié pour tous les joueurs.
    • Dans les Jeux martiaux, plus le nombre de joueurs augmente, plus les ennemis sont nombreux et puissants.
  • Quêtes de l’événement Jeux martiaux !
    • Les Jeux martiaux démarrent en grande pompe avec de nouvelles quêtes d’événement ! Ces dernières permettent aux joueurs de découvrir chaque facette des Jeux martiaux tout en obtenant de super récompenses. On apprend en s’amusant !
    • Chaque type de simulation des Jeux martiaux comprend une quête unique qui offre des tickets d’événement ainsi qu’une bannière spéciale qui met en avant vos prouesses.
    • Chaque défi des Jeux martiaux comprend une quête unique qui offre des tickets d’événement.
    • Des quêtes répétables sont disponibles après avoir terminé les simulations et les défis des Jeux martiaux.
  • Quêtes de défis quotidiens des Jeux martiaux
    • À chaque jour son lot de défis dans les Jeux martiaux ! Il vous faudra terminer une combinaison entre une simulation et un défi spécifiques dans une zone donnée.
    • Au fur et à mesure que vous déverrouillez de nouvelles zones dans le jeu, vous déverrouillez également des emplacements de défis quotidiens des Jeux martiaux liés à cette zone (pour un total de 4 par jour).
    • Ces quêtes permettent, entre autres, de gagner des tickets d’événement et de l’or !
  • Boucliers antitempête : mises à jour de qualité de vie
    • Lorsque vous démarrez une mission de défense de bouclier antitempête ou de Jeux martiaux, le plan de votre fort est sauvegardé. À la fin de la mission en cours, votre fort est restauré. Cela inclut toutes les structures ainsi que tous les pièges placés avant la mission (état de durabilité y compris). Les structures et les pièges placés après le début de la mission disparaissent à la fin de celle-ci.
  • Soutien communautaire
    • Entrez dans votre bouclier antitempête dans n’importe quelle zone pour rejoindre le programme de Soutien communautaire !
    • Aidez d’autres joueurs à défendre leurs boucliers antitempête, ou rejoignez-les dans les nouvelles missions des Jeux martiaux pour changer d’air. Ce nouveau système de matchmaking donne la priorité aux missions de bouclier antitempête.
    • Tout comme Jouer à plusieurs, ces options de matchmaking vous font gagner 20% d’EXP supplémentaire.
  • Avant de démarrer une mission de défense de bouclier antitempête ou de Jeux martiaux, les joueurs peuvent désormais activer l’option « Attendre de l’aide », qui permet d’attendre au moins un autre joueur public avant de lancer la mission.
  • Réorganisation de Pics Hardis :
    • Les missions de Pics Hardis suivent désormais une trajectoire linéaire, offrant une meilleure lisibilité que l’organisation précédente de la carte.
    • Ajout de missions dans chaque région des Pics Hardis, offrant aux joueurs plus de variété dans les missions et d’occasions d’obtenir du butin différent.
    • Ajout d’au moins une mission de groupe supplémentaire par niveau de difficulté.
  • Réduction de la fréquence d’apparition des récompenses en EXP, permettant une apparition plus fréquente des autres types de récompenses.
  • Réduction de l’ajustement des PV des éléments du décor dans les hauts niveaux de difficulté des Pics Hardis afin qu’elle ne dépasse pas l’ajustement des dégâts de la pioche.
    • Entraînement au tir !
    • Il s’agit d’une nouvelle activité secondaire de ball-trap, disponible dans les missions. Combien de pigeons d’argile pourrez-vous toucher ?
  • Les tempêtes bêta s’en vont pour le moment, mais elles reviendront à l’avenir !
  • Le calendrier et les quotas des alertes de mission ont été simplifiés.
    • Les alertes de mission apparaissent désormais sur la carte une fois par jour, à la même heure (2h du matin heure centrale européenne).
      • Les missions sont également actualisées à la même heure.
    • Le quota de 24 heures des alertes de mission a été retiré. Désormais, chaque alerte de mission visible sur la carte ne peut être accomplie qu’une fois par jour.
    • Les alertes de mission que vous avez terminées sont désormais désignées par une coche, indiquant qu’elles n’octroient plus de récompenses supplémentaires avant leur prochaine actualisation.
  • Quêtes hebdomadaires
    • Une fois par semaine, les joueurs recevront une quête leur demandant de terminer dix alertes de mission.
    • Une fois terminée, cette quête vous permettra de choisir votre récompense : une importante quantité de tickets d’événement, d’or ou de matériaux d’avantages.
    • Les critères de difficulté de la quête et la quantité de récompenses augmentent en fonction de la progression de votre bouclier antitempête.
    • Si votre quête hebdomadaire est partiellement terminée à la fin de la semaine, votre progression sera reportée sur la quête hebdomadaire suivante (plutôt que de devoir recommencer de zéro).

Corrections de bugs

  • Une méga-alerte de mission est désormais garantie pour chaque mission de groupe.

Interface

  • Ajout de flèches de navigation permettant de choisir entre plusieurs événements dans la fenêtre surimprimée de l’onglet Quêtes.
  • Réactivation et mise à jour des packs de choix de lamas à rayons X. L’interface a été actualisée afin que les choix soient mieux visibles sur les objets à rayons X.
  • Mise à jour de l’écran « Toutes les stats » afin que les statistiques se mettent à jour lorsqu’un membre du groupe change.
  • Mise à jour de l’écran « Toutes les stats » afin de surligner en bleu les statistiques améliorées de l’équipe (en accord avec le texte de l’écran des membres du groupe).

Corrections de bugs

  • Correction des images des schémas floues dans la boutique.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de survoler des objets avec le curseur ou d’interagir avec eux si vous utilisiez une souris sur PS4.
  • L’état du vote Oui/Non du dernier joueur à avoir voté s’affiche désormais correctement dans la fenêtre de vote de mission.
  • Désormais, les joueurs ne peuvent plus placer d’objet amélioré dans la Collection si le schéma d’origine ne peut pas être recyclé. Ce problème provoquait un message d’erreur lorsque le joueur tentait de retirer un objet. La correction de ce problème permet d’éviter la destruction de schémas uniques, tels que celui de la Petite Bertha.
  • Les objets inspectés depuis le sélecteur d’objet de la Collection peuvent désormais être améliorés et mis en favori.
  • La minicarte affiche désormais correctement les informations importantes des missions après avoir fermé la grande carte.
  • Correction d’un problème à cause duquel le texte des menus changeait soudainement de taille lorsque le joueur survolait les boutons du menu.

Performances

  • Réduction des saccades liées aux joueurs se connectant à une partie alors que d’autres joueurs sont déjà sur le terrain.
  • Réduction du chargement en direct des éléments concernant l’utilisation de l’hoverboard, les effets de gameplay et le son.
  • Amélioration du taux d’images par seconde lors du rendu de l’interface.
  • Réduction des ressources nécessaires aux interactions avec les objets de quête.
  • Élimination d’une source de saccades importantes causées par les compétences chargées.
  • Amélioration des performances de rendu sur Xbox One.

Corrections de bugs

  • Correction d’une saccade sonore qui se déclenchait lorsque le joueur recevait un message d’inactivité.

Héros

  • Nous avons ajouté un nouveau héros dans la boutique d’événement !
    • Garridan, Chevalier noir, un nouveau Constructeur mythique !
      • Nouvel avantage d’équipe : Surrégime cinétique
        • Surcharge cinétique se produit une fois supplémentaire.
        • Nécessite 3 Constructeurs de niveau 3 étoiles ou plus.
      • Nouvelle compétence : Opération construction
        • Vous vous équipez d’un marteau qui inflige d’énormes dégâts physiques de base et confère un bouclier qui réduit les dégâts frontaux de 95%. Dure 16 secondes.
      • Avantage standard : Impact du chevalier
        • Augmente l’impact des outils de 33%.
      • Avantage de Commandant : Impact du chevalier +
        • Augmente l’impact des outils de 75%. De plus, Opération construction peut déclencher Surcharge cinétique.
      • Disponible dans la boutique d’événement le 10 mai à 2h du matin (heure centrale européenne).
  • Un nouveau héros dinosaure est ajouté !
    • Luna jurassique, un Ninja dinosaure !
      • Avantage standard : Griffes de saurien
        • Ajoute un montant équivalent à 5,5% des PV actuels aux dégâts des armes de mêlée.
      • Avantage de Commandant : Griffes de saurien +
        • Ajoute un montant équivalent à 16,5% des PV actuels aux dégâts des armes de mêlée.
      • S’obtient dans la série de quêtes des Contes mystiques.
  • Nouvel avantage d’équipe : Déflagration ancestrale
    • S’obtient en ayant acquis n’importe quel héros dinosaure.
    • Nécessite 2 héros dinosaures.
      • Retire entièrement le bouclier et augmente les PV max de 200%.
  • Mise à jour visuelle de Surrégime cinétique.

Corrections de bugs

  • Les coups critiques n’accorderont plus de dégâts supplémentaires involontaires à Tir de suppression.
  • Les éliminations avec des armes à distance ne sont désormais plus les seules éliminations comptabilisées par Création de grenades.
  • Renégate, commando n’apparaîtra plus en tant que Ramirez, forces spéciales sur PS4.
  • Penny la lapine peut désormais être mise à la retraite correctement.
  • Les joueurs ne peuvent plus se soigner en traversant des alliés à l’aide de Siphon éclipse.
  • L’effet de vampirisme d’Instinct du chasseur fonctionne désormais correctement et ne s’active qu’avec les armes de mêlée.
  • Charge du taureau ne repousse plus les défenseurs.

Armes et objets

  • Embrocheuse à vapeur, une lance steampunk !
  • Une lance utilisant des attaques à longue portée pour infliger d’importants dégâts avec beaucoup d’impact.
  • Disponible dans la boutique hebdomadaire du 10 mai à 2h du matin au 17 mai à 2h du matin (heure centrale européenne).

Corrections de bugs

  • Les armes n’éjectent plus de cartouches d’énergie visibles après avoir changé le paramètre de qualité des effets.
  • Les rechargements d’une seule balle fonctionnent désormais correctement.

Jouabilité

Corrections de bugs

  • Des effets visuels seront désormais visibles sur les joueurs se trouvant dans des flaques de lenteur.

Ennemis

  • Atomiseur
    • Une nouvelle apparence et de nouvelles animations !
    • Les Atomiseurs sont désormais plus résistants aux interruptions et à l’impact des armes et des pièges.
    • La précision des attaques de l’Atomiseur a été ajustée.
    • Le nombre d’Atomiseurs pouvant apparaître simultanément a été réduit.
  • Les Lobeurs infectieux ont repris leur bonne vieille habitude de lancer des crânes.
    • Les Lobeurs apparaîtront désormais moins fréquemment dans les zones de bas niveau, comme ils le faisaient avant l’arrivée de la Tempête d’amour.

Art et animation

Corrections de bugs et améliorations

  • Correction d’un petit trou qui pouvait apparaître sur les cartes Ville automnale.

Son

Corrections de bugs et améliorations

  • L’effet sonore de montée sur l’hoverboard ne se déclenche plus à un volume trop élevé.
  • La musique ne recommence plus depuis le début lorsque vous quittez le jeu et y revenez avec Alt+Tab.
  • L’effet sonore de réanimation du M.É.D.B.O.T respecte désormais les paramètres de volume du joueur.
  • Le son d’impact de la pioche se déclenche désormais correctement après avoir frappé plusieurs fois.
  • Ajout d’une musique d’ambiance automnale aux cartes automnales.
  • Mise à jour des bruitages de fabrication et de lancement de Livrer la bombe.

Général

  • Nous avons modifié la configuration des touches par défaut pour que celles-ci soient cohérentes sur tous les véhicules (Entrer/Utiliser, Quitter/Lâcher, Changer de place et Accélérer).

Interface

  • L’écran de sélection du mode de jeu a été refait.

Corrections de bugs et améliorations

  • Amélioration de la visibilité des icones de section sur les dalles des joueurs dans le salon pour les groupes de grande taille.
  • Dans les groupes de grande taille, les icones de section ne peuvent plus afficher un emplacement libre comme étant prêt.
  • Sélectionner un membre de l’équipe en surbrillance avec la manette dans le salon ne peut plus afficher les options d’un autre membre.
  • Les joueurs seront correctement affichés en tant qu’hologrammes lorsqu’ils rejoindront un joueur en cours de partie.
  • Clarification des messages du menu de composition des sections.
  • Correction du problème des bouts de personnages invisibles pour les joueurs encore en cours de chargement dans la partie.

Social

  • Les joueurs restent désormais dans le canal vocal du groupe par défaut en entrant dans une partie. Le canal de partie est toujours disponible, mais le transfert n’est plus automatique.
  • Ajout d’un paramètre d’affichage des indicateurs de discussion vocale.

Corrections de bugs et améliorations

  • Les amis suggérés dans le panneau social correspondent désormais aux suggestions du lanceur.
  • Le bouton Attendre la fin/Rejoindre du menu de composition des sections s’affiche désormais correctement.
  • Envoyer une demande d’ami à un ami suggéré ne provoque plus d’erreur.
  • Il est désormais possible d’envoyer des invitations de groupe après avoir rejoint et quitté un groupe lorsque la confidentialité du groupe est réglée sur Amis.
  • Correction des messages de notification potentiellement incorrects en rejoignant un canal.
  • Les indicateurs vocaux ne restent plus affichés à l’écran lorsque vous quittez un groupe alors que les membres sont en train de parler.
  • Correction du problème d’indicateur vocal dupliqué pour la même personne.

Performances

  • Optimisation de l’effet d’imitation de l’adaptation aux changements de luminosité.
  • Optimisation des performances d’animation de ControlRig (Loup-garou, Krampus).

Corrections de bugs et améliorations

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