Dans l’équipe, le rôle du Ninja est de flanc (contourner) les ennemies afin de les détourner un instant de leur but à savoir détruire votre objectif de mission. Ayant un petit nombre de PV (Point de vie) et de Bouclier il doit pouvoir rapidement s’échapper de situation difficile grâce à une grande mobilité.
Principalement tourné vers les armes de mêlée, il peut effectuer des doubles sauts, courent plus vite que les autres classe, il est beaucoup plus mobile grâce aux avantages de classe communes à tous les Ninjas.
LES COMPÉTENCES SPÉCIALES
Selon les avantages héro, le Ninja possède 5 types de compétences spéciales :
Mouvement typique de l’image que l’on peut avoir des Ninjas, c’est un coup de pied circulaire qui inflige des dégâts et étourdit les ennemis touchés. Cependant il s’agit de la compétence la moins utilisée par les joueurs.
→ Bombe fumigène
Le Ninja lance sur le sol à ses pied une bombe fumigène qui inflige des dégâts sur la durée aux ennemis et les ralentis.
Encore ici nous retrouvons l’arme emblématique du Ninja, le Shuriken. Il lance 3 Shurikens simultanément. Les Shurikens peuvent être corrosif c’est à dire infectent les ennemis.
Le Ninja effectue un « dash » en avant, infligeant des dégâts d’arme tranchantes à tous les ennemies dans son rayons d’action. La distance de la projection et les dégâts dépendent des avantages héro de votre Ninja.
Le Ninja se projette en arrière et lance 15 Kunaï (sorte de petits couteaux) vers le bas avec une portée maximale de 4 carrés. La zone de dégât dépend de la distance.