Les carcasses et les élémentaires


 

Dans le mode Sauver le monde vous affrontez des Carcasses, ou autrement dit des zombies. Il en existes plusieurs races chacune ayant ses spécificités.

 

LES CARCASSES CLASSIQUES

Ce sont les monstres que vous rencontrez en plus grand nombre lors des vagues d’attaque.

 

La Carcasse de base (pas de nom précis)

Plutôt faible faisant assez peu de dégât, facile à éliminer voir à one-shot

 

 

Le Mastoc

Plus gros, faisant plus de dégât que la Carcasses de base. Demande plus de munition pour l’éliminer.

Conseil : viser la tête pour être plus efficace

Le Bombeur

Même caractéristiques que le Mastoc. Il est équipé d’une bonbonne de gaz qu’il lance sur l’objectif ou le joueur le plus proche.

Conseil : Évitez de lui tirer dessus lorsque il se trouve dans les Kill Gate (système de défense sous forme de tunnel). Laissez faire les tourelles ou les O.U.R.S.

En dehors, visez la bonbonne afin qu’elle lui explose dans les mains.

Le Mastoc Antiémeute

Même caractéristiques que le Mastoc. Il est équipé d’un bouclier bloquant vos balles. Il tape et vous repousse avec son bouclier.

Conseil : Visez le petit trou à l’avant du bouclier pour toucher la Carcasse, essayez de le contourner (Ninja) ou utilisez pour Charge Anti matérielle (Aventurier)

La Lobbeuse

Il existe 2 types de Lobbeuse :

  • Celle qui envoi sa tête dans les airs afin de faire des dégâts aux structures et aux joueurs. La flammèche au dessus de sa tête est violette
  • Celle qui envoi des boules de poison pour blesser et gêner le joueur. La flammèche est verdâtre.

Dans la mesure du possible, elle reste éloignée des combats.

Conseil : Vous pouvez tirer sur le tête violette. Les éliminer le plus rapidement possible.

Les Lanceurs

Ils possèdent un peut moins de PV que les Carcasses basiques.

Habillé en joueur de Baseball, il lance un os en droit devant en direction du joueur le plus proche.

Conseil : Observer bien ses mouvements il est facile d’éviter le projectile en se déplaçant au bon moment.

Les Essaims

Même caractéristiques que les Carcasses basiques.

Il porte sur la tête un essaim d’abeilles. Il projette des vagues d’abeilles en direction des joueur leur causant des dégâts, il laisse aussi une traînée derrière lui.

Conseil : Utiliser une arme à distance avant qu’il ne projette ses abeilles. Viser la tête pour passer l’essaim.

Carcasse survoltée

Même caractéristiques que les Carcasses basiques.

Habillé en Cow-boy il tire un « laser » sur le joueur.

Conseil : Il est très difficile d’éviter le tir par un simple mouvement. L’idéal est de se cacher, attendre la fin de l’animation de tir puis répliquer.

Mini Carcasses

Ce sont des monstres classique mais de petite taille. Ils se déplacent toujours en groupe de 4 ou 5. Leur but est de blessé et gêner le joueur, ils n’attaquent pas l’objectif (sauf les survivants)

Leur petite taille leur permet de pouvoir sauter assez haut pour aller chercher le joueur perché.

Ils sont rapides dans leur déplacement mais aussi dans leur attaque. Individuellement les Mini Carcasses font assez peu de dégâts mais lorsqu’ils attaquent en groupe cela peut rapidement vous mettre en difficulté.

Conseil : Ils ont peu de PV, vous pouvez les éliminer facilement.

LES CARCASSES CACHES SUR LA CARTE (n’apparaissent jamais en Défense de Bouclier)

Le Mimic

C’est une Carcasse prend l’apparence d’un coffre Niveau 3 (bleu) et attend que le joueur vienne l’ouvrir. Possède beaucoup de PV et fait des dégâts importants au joueur. Mais réussir à la tuer vous, et vos alliés qui vous ont aidé, recevrez un cadeau avec des ressources intéressantes.

Conseil : Pour les reconnaître, si vous tenter d’ouvrir un coffre et qu’il tremble et grogne : c’est un Mimic ! Le coffre est aussi souvent orienté de manière étrange (de dos par exemple).

Une fois identifié, équipez vous de votre meilleure arme et soyez prêt à l’attaque.

Si la tuer prend du temps ou que vous vous éloignez, elle retourne à son emplacement de départ et reprend sa forme de coffre.

 

Le Troll

Petite Carcasse inoffensive pour le joueur.

On le rencontre de manière aléatoire sur la carte, il se cache sous une Bleulithe.

 

Lorsque vous le découvrez, une sorte de mini-jeu commence.

Le but est de frapper le Troll avec sa pioche 2 coups par 3 fois. Il disparaît et réapparaît ,avec un petit ricanement, dans des petits « portails ».

Réussir le jeu vous donne 2 Bleulithe et un petit cadeau.

Ils n’endommagent pas directement le joueur, mais occasionnellement, ils génèrent une bombe de couleur Troll pendant le mini-jeu.

 

 

LES MONSTRES DE LA BRUME

 

Présentes en moins grand nombre que les monstres classiques, ce sont des Carcasses de couleur violette, plus grande et plus virulentes.

Fracasseur

Le Fracasseur est un tank dont le seul but est de défoncer les défenses mais n’endommage pas directement l’objectif. Il peut aussi attaquer le joueur s’il se trouve sur son chemin.

Il est énorme avec une santé élevée. Il possède 2 attaques :

  • La charge, il fonce droit devant avec toute sa force vers la structure ou le joueur. Il crée de fort dommages et peut éjecter le joueur.
  • La frappe sur joueur ou les structures, avec son bras le plus gros, tel un marteau.

Conseil : Lorsque cela est possible construire les défenses en forme de pyramide. Lors de sa charge, allant droit devant et rien de l’arrêtant, il montera et redescendra la pente opposée sans faire de dégâts aux structures.

Le point faible du Fracasseur est sa taille, il très facile de viser la tête afin de lui affliger un maximum de dégâts.

Vous pouvez le ralentir fortement dans ses déplacements grâce aux Pieux de sol en bois. Un piège qui compte peu de ressources mais est très efficace.

L’O.U.R.S. de l’Aventurier étant lui même imposant, vous pouvez l’utiliser pour bloquer le Fracasseur dans un couloir que vous aurez préalablement créé.

 

Balanceur

Comme son nom et son illustration l’exprime, le but de ce Monstre de la Brume est de balancer des Carcasses en direction de l’objectif.

La portée de son lancé est assez grande, de fait il reste assez éloigné du combat.

Il a une santé moyenne mais est très résistant aux armes à distance.

Il peut attaquer les joueurs trop proche de lui avec une attaque de corps à corps.  Il projette alors son bras rapidement en cercle et inflige des dégâts conséquents au héro.

Conseil : Si un Ninja se trouve dans votre équipe c’est son rôle de vous débarrasser de ce Monstre.

En effet, bien qu’il soit très résistant aux armes à distance, il est très fragile face aux attaques de mêlée.

 

Spectre

Le Monstre de la Brume volant du jeu. Une vraie plaie pour les joueurs, en effet ce monstre ne s’intéresse qu’au joueur souvent celui avec le plus éloigné du combat ou celui ayant le moins de santé.

Il est rapide, peut esquiver, attaque en piqué le joueur et peut créer des portails si le joueur cible se cache dans une structure.

Ses coups sont assez violents et provoque de gros dégâts au joueur.

Conseil : L’animation de la charge en plongée est assez lente au départ (il prend son temps pour bien vous viser), profitez de cet instant pour lui infliger un maximum de dégâts en visant sa tête.

 

Atomiseur

Grand Monstre de la Brume filiforme aux yeux lumineux. Il ne s’intéresse qu’aux joueurs et ignore l’objectif et les structures.

Lorsqu’il cible un joueur, il « charge » son tire quelques seconde en poussant un cri puis relâche le tout en envoyant un laser droit devant.

A chaque fois qu’il touche un joueur avec son rayon, les dégâts subits par ce dernier lors du laser suivant augmentent.

Normalement les tirs ne passent pas à travers les mur mais cela arrive parfois. C’est un bug récurant du jeu.

Conseils : Tendez bien l’oreille, le cri de l’Atomiseur pousse pendant le chargement de son tir est très reconnaissable.

Vous pouvez lui tirer dans la tête pendant le chargement de tir, à ce moment là il ne bouge plus et donc est à votre merci.

S’il est déjà trop tard, vous pouvez vous cacher derrière un objet du décors ou placer un mur entre vous. Une fois son tir terminé vous avez un laps de temps que quelques secondes pour lui infliger des dégâts.

A noter que les armes ayant un impact important peuvent stopper l’animation de chargement et de tir de l’Atomiseur.

 

Caparaceur et Super Carapaceur

Les deux types de Carapaceur sont physiquement identique. Leur but est le même, protéger les Carcasses, ils servent de bouclier.

Ils se positionnent, en volant grâce à leur petites ailes, au dessus de la Carcasse qu’ils couvrent.

Le Carapaceur couvre une seule et unique Carcasse, à contrario le Super Carapaceur lui génère une bulle de protection autour de la Carcasse protégeant tous les monstres à l’intérieur de sa zone.

Conseils : Pour les Carapaceurs, l’idéal est d’en priorité les viser lors de votre attaque. Vous pouvez avec votre Soldat lancer des bombes frag aux pieds de la Carcasse, la Taillade du Drageon et la Bombe Fumigène du Ninja est aussi très efficace tout comme la Charge Anti-matérielle de l’Aventurier.

Pour les Super Carapaceur, là c’est plus compliqué car le bouclier résiste aux compétences des héros. Pas d’autre solution, vous devez entrer dans la bulle pour lui faire des dégâts par le même biais que pour sa version classique.

 

Le Roi de la Tempête

Il s’agit ici du Boss final des quêtes Morne la Vallée. C’est lui qui génère les failles et qui est à l’origine de tout. Il incarne le célèbre Cube.

Il est juste immense, lance des lasers, créer des ondes de chocs, fais bouillonner l’eau à sa base, lance des bouts de roches, invoquent des Carcasses et autre Monstre de la Brume

Conseils : Pour le battre l’idéal est de choisir un Aventurier ou un Soldat. De même vous équiper de la tourelle gadget est une bonne chose pour éliminer plus facilement toutes les Carcasses invoquées par le Roi.

Le combat se déroule en 3 phases.

Durant la première, vous devez détruire les cristaux qui apparaissent sur le corps du Roi par 3 fois. Cela effectué, le Roi tombe KO et vous devez en profiter pour casser la corne lumineuse avec une arme de mêlée pendant que des Carcasses vous attaque.

Le seconde est identique, à la différence que les Carcasses vous harcèlent pendant la partie des cristaux.

Pour la dernière, le Roi est vulnérable et peut enfin prendre des dégâts directs. Lâchez toute votre puissance de tir et vos compétences restantes.

 

 

 

LES ÉLÉMENTAIRES

A partir de fin Villeplanche et début Morne la Vallée, vous commencerez à rencontrer des Carcasses aux couleurs et textures encore inconnues. Certaines sont électrifiées, d’autres sont en feu et enfin peuvent être comme couvertes de glace. Ce sont les Carcasses élémentaires.

 

Quelles sont leur spécificités ?

Tout d’abord toutes les Carcasses élémentaires n’ont pas plus de PV que leur version classique, et toutes ne sont pas concernées par ces changements, voici la liste des Carcasses et Monstres de la Brume pouvant devenir élémentaire :

  • Les Carcasses de bases
  • Les Mastoc
  • Les Mastoc Anti-émeute
  • Les Mini Carcasses
  • Les Carcasses Survoltées
  • Les Fracasseurs

Il existe donc 3 versions de Carcasses Élémentaires, Les Carcasses de Feu, Nature (les électrique) et enfin les eaux (celles en glace). Selon l’élément que vous rencontrez, elles auront un impact aussi sur les structures que les effets de leurs attaque.

  • Les Carcasses de feu : Elles vous infligent quelques dégâts immédiat et sur la durée. Concernant les structures, en toute logique elles sont très puissante contre les structures en bois.
  • Les Carcasses de nature : Vous êtes électrifié, vous prenez des dégâts immédiat mais en plus elles vous font perdre votre énergie (essentielle pour utiliser vos capacités). Elles sont très puissantes sur les structures en métal.
  • Les Carcasses d’eau : Elles provoquent un effet de ralentissement, vos déplacements sont beaucoup plus lent et peuvent parfois vous mettre en danger. Du côté des structures, c’est la pierre qui est vulnérable à leur attaques.

 

Comment les combattre de manière efficace ?

Toutes les armes possèdent un affixe (une caractéristique) élémentaire. Elles peuvent être :

  • Feu
  • Eau
  • Nature
  • Energie
  • Physique

Il est important de choisir la bonne arme fasse aux Carcasses Élémentaires. Pour vous y aider référez vous au tableau ci-dessous :

 

 

 

Mots clés:

 

Discord

Partenaires

COPYRIGHT © FORTNITE. L'ensemble des noms cités sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. De plus, l'ensemble des artworks, wallpapers, vidéos et tout type de contenu sont Copyright © par leurs propriétaires. Ce site n'est pas affilié à EPIC GAMES ou toute autre marque citée. Copyright FORTNITE

❤ Fortnitro